Thomas E. GERARD

Coach de dirigeants, facilitateur en intelligence collective, enseignant de pleine conscience en entreprise

Thomas accompagne les organisations et leurs dirigeants en invitant la transformation intérieure. Bien-être, confiance et authenticité sont les racines d’une organisation à la fois humaine et performante. Thomas est coauteur de l’ouvrage de référence : « Intelligence collective : co-créons en conscience le monde de demain » (Ed. Yves Michel 2014). Il intervient au sein du DU Intelligence collective de l’Université Cergy-Pontoise.

INTERVENTION :

Atelier long (9h55-11h40) – Prendre une décision avec le soutien de la mindfulness
Dans le contexte professionnel contemporain, les managers et les décideurs ont besoin de modifier leur vision du monde et s’ouvrir à d’autres manières d’écouter, de répondre, et d’innover. Les recherches scientifiques indiquent qu’une pratique régulière de la mindfulness permet une densification du cortex cérébral (matière grise) notamment dans l’aire du cerveau dédiée à la prise de décision.
Dans le cadre de cet atelier, nous allons prendre le temps d’expérimenter différentes pratiques de mindfulness puis de l’appliquer à la prise de décision. Nous ferons le lien avec la notion d’intuition et comment notre corps, qui est une base de données de notre vécu émotionnel peut aider à prendre une décision qui soit juste pour soi.

RETOUR AUX INTERVENANT.E.S