Pauline Debodinance & Sophie Menez

Responsable communication – Fondation Norauto
Chargée de Projets Mobilité inclusive et développement durable - Norauto

Après 10 ans en contrôle de gestion, Sophie Menez a décidé de changer de carrière pour mettre en priorité l’impact social dans son quotidien tout en restant dans l’entreprise, elle a développé un programme solidaire chez Norauto. Pauline Debodinance est depuis 10 ans chez Norauto sur des métiers de communication. Il y a 2 ans, en pleine recherche de sens et d’impact dans mon travail, elle a rejoint la Fondation Norauto.

INTERVENTION :

Rouler ensemble dans la même direction : du sens pour moi et mon entreprise

Développé par Norauto, Mana Ara est un programme de mobilité solidaire, qui vise à permettre à chacun de se déplacer sereinement au quotidien, en toute sécurité. L’objectif : faciliter le retour et le maintien à l’emploi des personnes, sans stress quotidien.

2 profils, 2 parcours, 1 même envie ! Changer le monde et s’engager dans une carrière impactante : Sophie en tant qu’intrapreneuse en créant le programme solidaire Mana Ara. Elle explique ce qui l’a menée à ce projet, comment elle s’y est prise, et le chemin parcouru en 2 ans. Pauline en tant que collaboratrice de la Fondation Norauto. Elle explique sa recherche de sens qui l’a amenée à la Fondation, présente “le parrainage” qui permet à chacun de s’impliquer dans les associations soutenues par la Fondation.