Odile Davreux & Stéphanie Gentil

Consultante en management du travail - Resecum
Maître de conférences - IAE Nantes

Atelier co-animé par Stéphanie Gentil et Odile Davreux. Stéphanie Gentil est enseignante chercheuse en management des organisation et gestion des ressources humaines à l’IAE de Nantes. Elle mène des recherches actions dans différentes entreprises notamment sur les espaces de discussion autour du travail. Odile Davreux, co-gérante du cabinet Resecum, est consultante en management du travail. Elle mène des actions de conseil et de formation en management des organisations

INTERVENTION :

Alors, on s’engueule : la « dispute » est-elle facteur de sens ?

Le nombre de réunions dans les entreprises augmente un peu plus chaque année. En 2018, les cadres passaient 27 jours par an en réunion (baromètre wisembly/IFOP). Paradoxalement, dans le même temps beaucoup expriment des difficultés à être entendus… L’objet des réunions est très rarement centré sur le travail lui-même… Et si on réfléchissait à construire une ingénierie de discussion qui redonnerait du sens au travail ?

Cet atelier vous propose de partager des retours d’expérience dans différentes organisations et de participer à une séquence interactive pour vous questionner sur les différents espaces de discussion existants dans votre entreprise : de quoi parle t- on où, quand, avec qui pour quoi faire ?