Jean-Luc BARASSARD

Directeur stratégie entreprises, L'École de design Nantes Atlantique

INTERVENTION :

Atelier (9h55-10h45) – Le design thinking pour mieux appréhender les émotions de vos collaborateurs
Le design thinking, issu de la culture du design est une démarche qui a pour objectif de proposer des solutions innovantes centrées sur l’usager. Le but : ouvrir les champs des possibles et favoriser le développement des soft skills (créativité, intelligence collective, construction des imaginaires et écoute). Alors, comment mieux appréhender les émotions de vos collaborateurs par le design thinking ?
Parce qu’il est indispensable de comprendre parfaitement les attentes de vos collaborateurs pour mieux définir leurs besoins et attentes, l’empathie est la 1re étape de ce processus. Grâce à cette posture et à des outils d’analyse, il est possible de mieux s’imprégner des difficultés et des émotions des collaborateurs. Comment exploiter ces outils et comment ceux-ci peuvent vous être utiles dans vos échanges avec vos collaborateurs ? Lors de cet atelier, nous vous proposons de découvrir une posture qui dispose d’outils pour visualiser les émotions de l’utilisateur.

Avec Emmanuel Raillard.

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