Hélène Radisson & Véronique Zehnacker

Responsable des Ressources Humaines - Valrhona
Porteuse du projet Insertion Gastronomie - Valrhona

Véronique Zehnacker, Responsable Qualité dans des grandes entreprises, s’interrogeait sur le sens de son poste. Pour y répondre, elle a entamé un parcours de 18 mois avec la start-up Ticket for Change et a recentrée son projet professionnel autour de deux thématiques : les jeunes et les besoins de personnels dans le métier de pâtissier et suggéré une innovation à son entreprise.

Hélène Radisson a ré-integré Valrhona, après 14 années passées en recherche et développement en tant que responsable projets R&D, pour démarrer une aventure dans le domaine des ressources humaines avec une révélation :  développer le capital humain sera la priorité qui donnera du sens à son quotidien.

INTERVENTION :

Le goût des autres : le projet gastronomique chez Valrhona

« Comment l’entreprise contribuait-elle à rendre le monde meilleur ? », c’est la question que posait, il y a 10 ans, le directeur général de Valrhona à l’ensemble ses collaborateurs.

Comment Hélène Radisson et Véronique Zehnacker ont-elles mis en place leur démarche personnelle au sein de l’entreprise ? Comment a-t-elle été construite, présentée et reçue ?  Comment les conditions ont été créés pour permettre à Véronique de concrétiser son envie tout en le reliant au Business et enjeux de l’entreprise ? Quels facteurs clés de succès ont été identifiés ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Quels apprentissages de cette démarche pour l’entreprise et le collaborateur ?