Eva Moisset, Emilie Tales

Directrice du Territoire Bretagne Ouest / Directrice de la Communication - Veolia

Eva Moisset rejoint les équipes de Veolia après des études d’Ingénieur Agronome (ENSAR – Rennes). Manager d’équipes opérationnelles depuis 2015, elle devient Directrice du Territoire Bretagne Ouest (170 collaborateurs répartis sur les 2 départements du Finistère et du Morbihan) en 2018. Passionnée par l’humain et les sujets liés au changement de culture managérial, c’est tout naturellement qu’elle rejoint la communauté des sponsors du changement au sein de Veolia.

Emilie Tales est Directrice de la Communication au sein de Veolia région Centre Ouest. Elle rejoint l’entreprise en 2018, après 10 années passées en agences (communication, branding, publicité…etc) en France et à l’étranger. A son arrivée chez Veolia, elle découvre avec intérêt le changement de culture managérial en train de s’opérer au sein de l’entreprise et rejoint la communauté nouvellement créée des Sponsors du Changement.

INTERVENTION :

Donner du sens au changement : retour sur le Challenge Happy’nnov.
Innovation et changement sont au cœur des stratégies d’entreprise mais il est parfois difficile de pérenniser les actions mises en place et d’embarquer les collaborateurs vers un projet collectif. Les notions de sens, de mission et de valeurs sont essentielles pour motiver les collaborateurs et susciter l’adhésion de tous. Cela passe par le fait de donner du sens au changement.

Et qui de mieux que les collaborateurs pour incarner le changement ? S’ils sont convaincus de la nécessité et du bien-fondé du chemin, les collaborateurs deviennent nos ambassadeurs, de véritables leaders d’opinions et d’influence.

Le challenge Happy’nnov a été mis en place en 2019 pour embarquer l’ensemble des collaborateurs de Veolia Eau France autour d’un même objectif : améliorer leur qualité de vie au travail.

Au cours de cet atelier, vous découvrirez les différentes étapes du projet et les enseignements que nous avons pu tirer de cette première édition.