Denys Bertho & Caroline Pelissier & Audrey Guizol

DAF & DRH – Chesneau & Cogevie / RRH Cogevie / Co-fondatrice de la démarche Empathie

Denys BERTHO, 55 ans, nantais d’origine, ESSCA 1986, exerce ses missions à dominante FINANCES & RH dans divers groupes de PME, dans des secteurs d’activité variés (bâtiment, agro, industrie, services). DAF DRH, au sein du groupe industriel SPIO (56) de 1996 à 2000, il évolue ensuite dans le domaine de la presse au sein de HERSANT Multimédia dans l’Aube de 2001 à 2004. A partir de 2004, il exerce ses fonctions dans le secteur de la formation et de l’enseignement supérieur privé chez FORTEAM puis EDUSERVICES  (enseignes AFTEC, ESPL, PIGIER TUNON,  ISCOM ….)

Depuis 2014 il rejoint CHESNEAU à Nantes, courtier spécialiste en assurances collectives, Santé, Prévoyance, Retraite, afin d’accompagner le développement de la structure, notamment dans la gestion déléguée de la Santé et Prévoyance chez COGEVIE et la diversification des assurances IARD, en tant que DAF/DRH.

INTERVENTION :

Quand le sens prend forme

Le sens n’a de sens que s’il est partagé. La forme peut le permettre : souvent à l’origine de nouvelles possibilités, de nouvelles expérimentations, de nouvelles émotions, elle a la capacité de faire remonter le fond à la surface.  Cogévie et Empathie Design ont eu l’ambition toute simple de favoriser l’émergence d’un sens reconnu par tous les collaborateurs pour aligner les énergies individuelles vers un but collectif. Denys Bertho, Caroline Pelissier (DRH et RRH de chez Cogévie) et Audrey Guizol ( co-fondatrice d’Empathie Design) vous ferons revivre les différentes étapes du processus d’émergence du sens jusqu’à son appropriation par les équipes, par le biais entre autre du design manifeste.Ils vous partagerons également les aléas quand à la poursuite du projet au regard d’une vie d’entreprise.

Dans le fond, quand chacun retrouve du sens à ce qu’il fait, la mission (re)prend forme.