Christine JEOFFRION

Enseignante-chercheure en psychologie sociale, du travail et des organisations, et psychologue du travail, Université de Nantes

Enseignante et chercheure au sein du Laboratoire de Psychologie des Pays de Loire et du CHSCT (Comité d’Hygiène, Sécurité, Conditions de Travail) de l’université de Nantes, Christine Jeoffrion conduit des recherches sur la santé et les facteurs de bien-être au travail (risques psychosociaux, management, etc.). Elle est également présidente de la Coordination régionale Pays de la Loire de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie et présidente de la Commission pédagogique de l’AEPU (Association des Enseignants-chercheurs de Psychologie des Université).

INTERVENTION :

Atelier (11h05 – 11h55) – Un management entre bien-être au travail et risques psychosociaux
L’objectif de cet atelier est de présenter les facteurs de risque et de protection pour un management efficace et des salariés heureux. Il s’agira, à partir des perceptions des participants, d’offrir des grilles de lecture des principaux freins et leviers liés au management, en accordant une place de choix aux exigences dites émotionnelles. Une participation active sera demandée aux participants, qui seront amenés à travailler par petits groupes.

RETOUR AUX INTERVENANT.E.S